Judo Club Clémentin


< | >

LES JUDOKAS DE SAINT-CLEMENT SE PREPARENT EN HAUTE MARNE

Publié le 16 avril 2022

LES JUDOKAS DE SAINT-CLEMENT SE PREPARENT EN HAUTE MARNE

Samedi 9 et Dimanche 10 avril à Saint-Dizier (Haute-marne) s'est déroulé le 40ème Tournoi International de la ville de Saint-Dizier.

Plus de 400 compétiteurs, toutes catégories d'âge confondues (le samedi: les Juniors/Séniors et les Vétérans / le dimanche: les Cadets et les Minimes) ont participé, représentant sur le week-end 132 clubs dont 3 délégations étrangères (Belgique, Hollande et Suisse). A noter également la présence d'une équipe Cadette de la Martinique et de nombreux clubs de la région parisienne !

14 judokas de Saint-Clément (3 Cadets et 11 Minimes) étaient engagés sur la journée du dimanche 10 avril. Dans ce contexte relevé, les judokas clémentins ont réussi à glaner 3 médailles (2 or et 1 argent) et deux 7èmes places.

- Le matin, se sont les cadets qui ouvraient les débats. Ce fut compliqué pour nos 3 représentants puisque aucun n'a réussi à s'extraire des poules éliminatoires! Cindy Jeannin (-57kg), Sofiane Ben Salah (-66kg) et Mohamed Hassout (-55kg), en manque de repères compétition et diminués physiquement pour différentes raisons, n'ont pas réussi à s'exprimer pleinement. Il faut rapidement se remettre au travail pour préparer le championnat régional Cadets D2 et Espoirs du 30 avril prochain et tenter de décrocher une sélection nationale.

- L'après-midi, les Minimes prenaient le relais.

Camille Moulin-Rouard, Adam Huard, Clovis Saillard, Louis Heintz, Quentin Vergnol, Hugo Van der Vreken ont buté eux aussi dans les phases éliminatoires, ils sont tombés contre des judokas plus aguerris. Il faut persévérer, ne pas se décourager, le travail finira par porter ses fruits.

- Malorie Cousin (-44kg) et Evan Hemard (-50kg) ont décroché une honorable 7ème place.

- Camille Van Der Vreken (-66kg), dans une nouvelle catégorie de poids, a réalisé un beau parcours en gagnant ses 2 combats de poule, son quart et sa demie finale par ippon. En finale, il s'est incliné contre un judoka de Seine et Marne plus solide physiquement. Camille s'est un peu précipité en tentant une attaque à risque en début de combat, il s'est fait logiquement contré. Cette médaille d'argent est néanmoins une belle satisfaction pour Camille.

- Jade Meunier (-36kg) est montée sur la plus haute marche du podium. Après avoir remporté ses deux premiers combats en les gérant tactiquement, elle a dû s'employer pleinement en finale pour l'emporter au "forceps" par décision. Une attaque forte de Jade a fait la différence, son adversaire très entreprenante a tout donné jusqu'à la dernière seconde.

Nous pouvons souligner que Jade et Camille sont montés sur le podium de tous les tournois auxquels ils ont participé cette saison. Bravo!

- Hugo Dubouchet (-60kg) décroche une belle et méritée médaille d'or en remportant ses 5 combats du jour avec la manière, avec de l'envie et de l'audace, de beaux ippons. Hugo a été très appliqué sur tous ces combats et démontre une nouvelle fois qu'il est capable de battre les meilleurs quand il met toutes les chances de son côté au niveau concentration et gestion de ses émotions. Bravo !

Pendant le week-end, un classement par club a été réalisé en totalisant le nombre de médaillés sur les deux jours. Le Judo Club Clémentin se classe à une très belle 4ème place sur 132 clubs participants et en ayant été présent sur la seule journée du dimanche.

Un grand Bravo à nos 14 représentants pour ce résultat collectif très satisfaisant, Un grand Merci aux parents venus nombreux encourager leurs enfants et tous les combattants clémentins.

Photos associées

LES JUDOKAS DE SAINT-CLEMENT SE PREPARENT EN HAUTE MARNE

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?