Judo Club Clémentin


< | >

13 MÉDAILLES CLÉMENTINES AU TOURNOI RÉGIONAL DE VARENNES VAUZELLES

Publié le 19 novembre 2021

Dimanche 14 novembre à Varennes Vauzelles (58) s'est déroulé le traditionnel Tournoi Régional Benjamins et Minimes Anny Courpied.
Plus de 100 Minimes et de 150 benjamins se sont confrontés toute la journée représentant les départements du Cher, de Côte d'or, de l'Allier, de la Loire, de la Nièvre, de l'Yonne, du Loiret et de la Saône et Loire.
Les organisateurs avaient opté pour une formule en poule de 3 ou 4 combattants, puis avec un tableau final sans repechage pour  les deux premiers de chaque poule et avec un tableau de consolante pour ceux qui ne sortaient pas de poule.
Après un an et demi sans compétition et pour un premier tournoi de reprise, la délégation clémentine avec 21 engagés (14 Minimes et 7 Benjamins) revient avec un bilan positif puisque 13 d'entres eux se sont hissés sur le podium (3 or, 2 argent et 8 bronze), 2 se sont classés à la 5e place et 
2 à la 7ème place.

Voici leurs résultats :

1ers: Alya Guler, Jade Meunier et Camille Van Der Vreken.
2es: Gwendal Deniel et Evan Hemard.
3es: Charline Abdellatif, Lola Audibert, Agathe Coste, Hugo Dubouchet, Adam Huard, Nathan Puechbroussoux, Quentin Vergnol et 
Hugo Van Der Vreken.
5es  : Camille Moulin-Rouard, Jeremy Gilbert.
7èmes: Ezio Migliori et Clovis Saillard.
Nons classés: Aymen Ben Salah, Mehdi Ben Salah, Antoine Clavaud, Nielsen Fouto.

Tous les 4 ont gagné au moins un combat, Nielsen s'incline en demi-finale de consolante et Antoine gagne la finale de consolante.


Bravo à tous nos jeunes, classés ou non, pour leur engagement et pour avoir représenté les couleurs de leur club avec honneur !

 Ce tournoi a permis à nos jeunes combattants de reprendre des marques en compétition, il n'était pas facile de remettre le pied à l'étrier après une si longue coupure! Ils ont pu faire un état des lieux de leurs qualités et de leurs lacunes. Il y a eu du bon et du moins bon, seul un travail assidu et régulier favorisera leur progression. 

Je félicite également nos deux arbitres départementaux, Christian Mainy et Denis Wanko, qui ont officié toute la journée.

Sans oublier les parents qui se sont déplacés et qui ont co-voituré d'autres élèves, MERCI à eux pour leur soutien fidèle!
 

PS: 3 photos jointes (1 photo de groupe des 14 Minimes clémentins, 1 photo de nos deux benjamines Alya et Charline et une photo de nos 5 Benjamins avec de gauche à droite: Antoine, Nielsen, Jeremy, Mehdi et Aymen).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?