Judo Club Clémentin


< | >

3 MEDAILLES POUR LES MINIMES CLEMENTINS AU TOURNOI INTERNATIONAL DE DIJON

Publié le 29 décembre 2021

Samedi 18 décembre, 10 Minimes clémentins ont participé au dernier tournoi 2021 du Judo Club Clémentin, le tournoi international de Dijon.

Ce tournoi a rassemblé plus de 200 minimes provenant de nombreuses ligues de France (Grand Est, Auvergne Rhone Alpes, Provence Cote d'azur, Ile de la Réunion, Ile de France, Centre Val de Loire, Hauts de France, Bourgogne France Comté, etc....) dans un magnifique Palais des Sports de Dijon.

Le bilan final, compte tenu du niveau du tournoi et de la qualité du plateau, est satisfaisant car les clémentins sont revenus avec 3 médailles (1 or, 1 argent et 1 bronze), une 5ème et une 7ème place. 

- Malorie Cousin (-44kg), Adam Huard (-38kg), Clovis Saillard (-38kg), Quentin Vergnol (-46kg) et Hugo Dubouchet (-55kg) n'ont pas réussi à sortir des poules éliminatoires malgré un bel engagement et des victoires. D'autres ont été inhibés par le stress, impressionnés par l'ampleur du tournoi, et sont passés à côté de leur compétition. C'est confronté à de telles manifestations que l'on apprend à mieux gérer ses émotions!

Adam Huard, après une mauvaise chute au premier combat et une douleur vive à l'épaule, a préféré se retirer de la compétition et ainsi éviter une blessure plus importante. Bonne nouvelle, Adam est bien rétabli! 

- Evan Hemard (-46kg) et Louis Heintz (-50kg) se classent respectivement 5ème et 7ème de leur catégorie de poids. Ils sont vraiment passés tout près du podium, Evan a perdu sur décision pour le bronze et Louis aussi en finale de repechage. Très déçus, ils peuvent néanmoins être satisfaits de leur parcours honorable. Nul doute que cette expérience aura été riche d'enseignements, et qu'elle leur aura permis de prendre conscience des choses à mettre en place à l'avenir pour performer à ce niveau de la compétition. 

- Hugo Van Der Vreken (-55kg) décroche une belle médaille de bronze après 6 combats. Hugo a su tenir compte des conseils donnés sur les deux précédents tournois (Varennes-Vauzelles et Saint-Marcel) pour être plus précis dans son Judo et ne pas s'enfermer dans un schéma unique. Hugo est récompensé de ses efforts, il doit poursuivre dans cette voie.  

- Jade Meunier (-36kg), Minimes 1, décroche une belle et encourageante médaille d'argent. Après deux combats bien maîtrisés en poule, Jade a conclu par ippon en demi finale. En finale, elle s'incline contre une combattante membre du Pôle Espoirs de Dijon qui l'avait déjà battue à l'Open de Saint-Marcel. Cette fois-ci, Jade s'est mieux exprimée et surtout a tenté de nouvelles choses qui ont gêné son adversaire. Cela n'a pas été suffisant pour faire basculer le combat en sa faveur mais Jade progresse. Il faut continuer ainsi.  

- Camille Van Der Vreken (-60kg) s'impose après 6 victoires conclues par ippon. Il gagne ainsi son 3ème tournoi consécutif et il semble capable à chaque sortie d'élever son niveau de pratique. Impressionnant!

Une frayeur néanmoins en finale où Camille a encaissé un waza ari sur un contre. Il a toute de suite su lors de la séquence suivante adapter son Judo pour surprendre et marquer un nouvel ippon. Bravo Camille! 

Ce début de saison pour Camille est très encourageant. Nous espérons qu'il continuera de "briller" ainsi lors des phases officielles, et pourquoi pas atteindre son objectif, décrocher une médaille à la coupe de France Minimes. 

Bravo à nos 10 Minimes pour avoir honoré les couleurs du club et de la ville de Saint-Clément. Un grand Merci aux parents qui sont venus accompagner leurs enfants et encourager tous nos samouraïs.

La mascotte du club, "Shiro" est montée à plusieurs reprises sur le podium à Dijon. Souhaitons qu'elle continue à y monter régulièrement en 2022!

Photos associées

3 MEDAILLES POUR LES MINIMES CLEMENTINS AU TOURNOI INTERNATIONAL DE DIJON

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?