Judo Club Clémentin


< | >

3 SENIORS CLEMENTINS SUR LE PODIUM AU CHAMPIONNAT REGIONAL

Publié le 25 octobre 2021

3 SENIORS CLEMENTINS SUR LE PODIUM AU CHAMPIONNAT REGIONAL

Un an après, quasiment jour pour jour au même endroit, 4 Séniors clémentins ont renoué avec la compétition au championnat régional D1 à Besançon samedi 23 octobre. 

Le bilan est satisfaisant puisque 3 d'entres eux se sont hissés sur le podium. 

En -60kg, Gianni Georges décroche une médaille de bronze méritée. Des regrets en demi-finale où Gianni se fait surprendre à 20 secondes de la fin. Pour le bronze, dans un combat tendu et haletant, Gianni a trouvé la faille et conclu sur un bel ippon !  

Son camarade de Club, Jérôme Jamet, dans la même catégorie de poids, est passé à côté de sa compétition. Un jour sans ! De mauvaises sensations physiques et des choix techniques inappropriés, cela nous est déjà arrivé à tous ! Comptons sur Jérôme pour se remobiliser et vite rebondir.

En -90kg, Baptiste Guyot décroche aussi le bronze. Après un premier combat rapidement gagné sur un contre, Baptiste a été ensuite en difficulté sur les deux combats suivants. En manque de repères et seulement première année Séniors, Baptiste a encore besoin de s'aguerrir tactiquement pour s'exprimer pleinement. En tout cas, l'envie est là et les progrès par rapport à cette même compétition l'an dernier sont manifestes.

En -73kg, Baptiste Campos décroche comme l'an dernier l'argent. Après deux premiers tours bien menés et gagnés par ippon, Baptiste retrouva en finale le même adversaire que la saison passée. Mal engagé au jeu des pénalités sur son début de combat, il a réussi dans le golden score à inverser la tendance. Malheureusement, sur une action en bordure où les arbitres auraient dû logiquement annoncer Matte, Baptiste s'est relâché et son adversaire en a profité pour lui infliger une clés de bras.
Il est vraiment regrettable sur un combat qualificatif pour le championnat de France D1 que les arbitres, ayant après coup reconnu leur erreur, ne soient pas revenus sur leur décision et n'aient pas annulé l'action! Frustrant et rageant! 

Bravo à nos 4 mousquetaires qui ont représenté les couleurs du Club avec honneur et vaillance.  

Les objectifs pour ce championnat de reprise, renouer avec la compétition et prendre des repères pour la suite de la saison, ont été bien remplis. 

Suite aux prochaines aventures!

Photos associées

3 SENIORS CLEMENTINS SUR LE PODIUM AU CHAMPIONNAT REGIONAL

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?