Judo Club Clémentin


< | >

Deux médailles de bronze pour les judokas clémentins!

Publié le 13 décembre 2021

Dimanche 12 décembre 2021, le clémentin Gianni Georges a représenté les couleurs du club à l'Open National Ne-waza de Quievrechain (Hauts de France).
Pour sa reprise sur le circuit Ne-waza (travail au sol) et après une 5ème place au championnat de France Séniors en 2020, Gianni se classe 3ème dans la catégorie des -62kg. Les sensations n'ont pas été bonnes, Gianni a manqué de repères et s'est retrouvé en difficulté dans des postures stratégiques. 
Néanmoins, cette médaille de bronze lui permet de marquer des points dans le circuit national Ne-waza (6 opens nationaux dans toute la France), seuls les 16 premiers du classement par catégorie de poids se qualifieront pour le championnat de France Ne-waza le 19 et 20 mars prochain à Saint-Orens (31) en Occitanie. 

 

Le même jour, deux cadets Clémentins ont pris part au Tournoi de Plessis Robinson (Hauts de Seine).
350 judokas provenant essentiellement de la région parisienne avaient fait le déplacement pour se confronter et se préparer aux échéances officielles qui approchent à grands pas.

- Mohamed Hassout (-55kg) a réalisé un parcours honorable en décrochant une 5ème place dans une catégorie dense de 43 combattants. Après avoir gagné ses deux combats de poule par ippon, Mohamed a enchainé deux nouvelles victoires dans le tableau final sans repechage. En quart de finale malheureusement, il s'inclina contre un judoka d'Avignon plus aguerri qui gagnera par la suite le tournoi. Mohamed bute donc au pied du podium, il méritait mieux. Néanmoins, ses combats furent engagés et il a démontré des progrès manifestes depuis le tournoi de Bourges le 20 novembre dernier. Mohamed doit encore être plus rigoureux dans son Judo et notamment au kumi kata (la garde) pour s'exprimer pleinement. 

- Billal Ousalem (-81kg) réitère sa performance du tournoi de Bourges en décrochant une deuxième médaille de bronzeBillal a dû s'employer pour gagner ses 3 combats de poule. Après s'être fait peur en quart de finale en encaissant un waza ari, Billal a trouvé l'ouverture sur un seoi à genoux comptabilisé ippon. En demi finale, il se fit surprendre dès la première séquence contre un partenaire tonique et très opportuniste. Dommage que son tournoi se soit terminé ainsi, il est sorti frustré et il a eu l'impression de ne pas pouvoir s'exprimer sur son dernier combat de la journée. Billal peut être satisfait de sa régularité au niveau de ses résultats, deux médailles de bronze sur deux tournois. Néanmoins pour performer encore davantage et se hisser sur la plus haute marche du podium, Il faut que Billal diversifie ses schémas tactiques et techniques et ne pas s'enfermer sur un seul système. Il a largement les moyens et le potentiel pour réussir, il faut qu'il soit plus exigeant avec lui-même. 

Bravo à nos 3 représentants pour avoir honoré les couleurs du club et de la ville de Saint-Clément.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?