Judo Club Clémentin


< | >

JANE BRIDGE, PREMIERE CHAMPIONNE DU MONDE FEMININE DE JUDO AU JUDO CLUB CLEMENTIN

Publié le 25 janvier 2022

JANE BRIDGE, PREMIERE CHAMPIONNE DU MONDE FEMININE DE JUDO AU JUDO CLUB CLEMENTIN

Vendredi 7 janvier 2022, le Judo Club Clementin a eu l'honneur et le privilège de recevoir sur son tatami une "grande dame" du Judo mondial, Madame Jane Bridge.

En effet, elle est rentrée dans l'histoire du Judo en devenant en 1980 à New York la première féminine championne du Monde. Elle a été également triple championne d'Europe. Elle est actuellement 8ème dan et Vice-présidente de l'Union Européenne de Judo (UEJ). Elle est de nationalité anglaise, et elle a été entraineur de grands clubs français: Peugeot-Mulhouse, Maison-Alfort, etc.... Elle est aujourd'hui experte technique pour la fédération française de Judo. 

Elle a assisté à l'entraînement de nos compétiteurs et des judokas du CAAM JUDO (Cercle Aubois Arts Martiaux) club à proximité de Troyes, et elle n'a pas hésité à venir auprès des athlètes pour les conseiller sur des séquences techniques. Ce fut très enrichissant!

Nous avons pu échanger sur de nombreuses thématiques du Judo, elle est vraiment très accessible et nous a fait partager sa grande expérience du  monde du Judo. C'est une belle personne! 

Après les venues de Marie-Eve Gahié, championne du Monde 2019 le 7 novembre dernier dans le cadre des "journées féminines", de Luka Mkheidze médaillé de bronze au Jeux Olympiques de Tokyo, parrain des 40 ans du club le 4 décembre dernier et de Maëlle Di Cintio quadruple championne de France Division 1, de Jane Bridge, 8ème dan, triple championne d'Europe et première championne du Monde féminine dans l'histoire du Judo, nous pouvons affirmer que les judokas clémentins ont été très chanceux de recevoir et de cotoyer de telles célébrités de la sphère Judo en si peu de temps, que de belles rencontres sur le tatami clémentin depuis la rentrée de septembre dernier! 

Bravo et un grand merci aux bénévoles et au Président du club, ainsi qu'à Océane et à Pascaline, pour nous avoir permis de vivre et de partager ces moments forts en émotion qui resteront gravés dans l'histoire du JCC! 

Photos associées

JANE BRIDGE, PREMIERE CHAMPIONNE DU MONDE FEMININE DE JUDO AU JUDO CLUB CLEMENTIN

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?