Judo Club Clémentin


< | >

JOURNEE JUDO 100% FEMININE, MARIE-EVE GAHIE, CHAMPIONNE DU MONDE, INVITEE D'HONNEUR A SAINT-CLEMENT

Publié le 12 novembre 2021

JOURNEE JUDO 100% FEMININE, MARIE-EVE GAHIE, CHAMPIONNE DU MONDE, INVITEE D'HONNEUR A SAINT-CLEMENT

Dimanche 7 novembre, le dojo d'arts martiaux à Saint-Clément fut le lieu de la première journée Judo 100% féminine. 

Cette journée, organisée par le Judo Club Clémentin, fut animée par Marie-Eve Gahié, Championne du Monde 2019 et Océane Bricout, athlète du Judo Club Clémentin, Championne de France deuxième division. Elles ont été aidées dans leur tâche par Jennifer Kebbach, professeur à ACLAG GURGY et par Maggy Lermurier, professeur au JC Villeblevin. 

Prés de 90 féminines de Pré-poussines à Séniors, provenant de 19 clubs, avaient fait le déplacement pour partager un moment avec cette championne d'exception, Marie-Eve Gahié. 

Marie-Eve est grande de par son palmarès sportif mais aussi de par ses qualités humaines. Toutes les judokates présentes ont été conquises, à la fois captivées par ses démonstrations techniques Judo que par ses mots durant les temps d'échange. Marie-Eve a su rapidement établir le contact, toute de suite proche des jeunes, elle s'est adressée à eux comme une grande soeur. Marie-Eve s'est montrée toute la journée disponible, à l'écoute, bienveillante, accessible avec toutes les judokates présentes.  

Ce fut un partage de tous les instants, entraînement Judo, échanges, photos, dédicaces, etc... 

Quand les jeunes et les athlètes féminines, les parents des élèves présents ont posé des questions à Marie-Eve, ses messages furent forts: 

- " Malgré les échecs, les déceptions, il ne faut jamais baisser les bras. C'est comme dans la vie de tous les jours, vous rencontrerez des obstacles   et il faudra les surmonter!

  Vous pouvez toutes réussir, je suis issue tout comme vous d'un club et je suis arrivée en équipe de France grâce au travail, il faut y croire!

  Il faut toujours pratiquer avec plaisir, c'est très important!"  etc...  

Les mots de Marie-Eve furent sincères, notamment lorsqu'elle elle s'est exprimée sur sa non selection aux Jeux Olympiques de Tokyo. Toutes les personnes présentes ont pu ressentir sa déception, elle est toujours même plusieurs mois après dans l'acceptation de cette désillusion, de ce qu'elle a appelé un "échec" dans sa carrière.

Sa thérapie pour guérir, est de se relever et de se donner de nouveaux objectifs, dont celui de Paris 2024!

Multiple médaillée mondiale, européenne, en individuel et en équipe, Marie-Eve mettra tout en oeuvre pour réaliser son rêve olympique. Nul doute que toutes les judokates présentes auront à coeur de suivre de près le parcours de Marie-Eve dans sa quête du graal!

Nous lui souhaitons de tout coeur après avoir décroché un titre mondial à Tokyo en 2019, de conquérir l'or olympique à Paris en 2024.

Ce serait un réel aboutissement dans sa belle carrière sportive!  

D'autres journées 100% féminines seront programmées dans la saison, elles seront animées par Marie-Eve Gahié et/ou Océane Bricout. Nous vous communiquerons les dates dès que Marie-Eve aura connaissance de ses futures sélections internationales. 

Cette première journée fut une totale réussite grâce à de nombreux acteurs: 

- Nous remercions vivement toutes les judokates présentes, leurs parents et leurs clubs respectifs pour avoir répondu favorablement à notre  invitation:  

Département Côte d'or (21): AJBD 21/25

Département Seine et Marne (77): La Grande Paroisse et Varennes sur Seine

Département de l'Aube (10): Saint-André-les-Vergers

Département de l'Yonne (89): Avallon, Chablis, Champs sur Yonne, Gurgy, Migennes, Pont sur Yonne, Paron, Saint Georges sur Baulche, Sens Arts Martiaux, Tonnerre, Toucy, Villeblevin, Villeneuve la guyard, Vinneuf et Saint-Clément.  

- Nous remercions la municipalité de Saint-Clément pour la mise à disposition du dojo et pour le prêt de matériel.  

- Nous remercions nos partenaires qui nous ont particulièrement aidé sur cette manifestation:  

Dessign - Budo-Sport - Secrets de Judoka - Qu'est ce qu'on mange ce soir? 

- Nous remercions tous les bénévoles du club qui ont oeuvré sur cette journée, et plus particulièrement Graziella Bricout et Stéphanie Mainy initiatrices et porteuses de ce projet "journées féminines", sans oublier notre Président, William Saillard, toujours favorable au projet innovant. 

- Nous remercions Jennifer et Maggy pour avoir accompagné et conseillé les judokates féminines, jeunes et plus expérimentées, sur le tatami   et bien sûr nos deux ambassadrices, Marie-Eve et Océane. 

De nombreuses féminines garderont en mémoire cette journée, et peut-être que Marie-Eve sera pour certaines d'entres elles source d'inspiration et elles essaieront de suivre ses pas pour devenir un jour à leur tour, Championne! 

Vivement la prochaine journée 100 % féminine!

Photos associées

Marie-Eve Gahié: une journée 100% féminine au Judo Club Clémentin

Vidéos associées

Journées Féminines

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?