Judo Club Clémentin


< | >

LE JUDOKA CLEMENTIN GIANNI GEORGES QUALIFIE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE UNIVERSITAIRE DIVISION 1

Publié le 06 décembre 2021

Jeudi 2 décembre, nous avions deux représentants qui combattaient aux championnats inter-académiques Universitaires. 

- Baptiste Guyot (-90kg) en première année d'école d'ingénieur à Grenoble s'est incliné au premier tour à Marseille, et il ne sera malheureusement pas repéché! En manque de repère et de confiance, Baptiste doit persévérer et continuer à travailler sur les thèmes définis lors de la précédente compétition. Son investissement, son sérieux et sa determination finiront par être récompensés. 

- Gianni Georges (-60kg) en 3ème année de Staps à Dijon a décroché une belle et une méritée médaille de bronze à Strasbourg. Il se qualifie ainsi au championnat de France Universitaire première division le 7 avril 2022 à Grenoble. Après un premier combat remporté rapidement, Gianni s'incline en quart de finale contre le futur médaillé d'argent. En repêchage, il a parfaitement su se remobiliser pour enchainer 3 nouvelles victoires consécutives et ainsi obtenir son billet pour la phase nationale. Après une 5ème place frustrante au tournoi National de Bourges il y a deux semaines, Gianni s'est hissé cette fois-ci sur la 3ème marche du podium. Il peut être satisfait de sa prestation au terme de ses 5 combats. Ce résultat encourageant récompense sa ténacité et ses efforts. 

Bravo à nos deux judokas pour s'être engagés sur ce championnat affilié à la FFSU (Fédération Française du Sport Universitaire), une expérience qui leur permet de prendre des marques supplémentaires après des mois sans compétition.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?