Judo Club Clémentin


< | >

Une belle 3ème place pour le judoka de Saint-Clément Billal Ousalem au tournoi National de Bourges

Publié le 26 novembre 2021

Samedi 20 novembre 2021, 4 mousquetaires clémentins (2 Cadets et 2 Séniors) ont participé au Tournoi National Label A Cadets et Séniors de Bourges. 

Ce tournoi très relevé a regroupé sur cette journée plus de 600 combattants provenant de toute la France (Nice, Manosque, Toulon, etc...) et avec des structures très compétitives telles que Flam 91, Sainte-Geneviève-Des-Bois, Orléans, etc... 

Tôt le matin, les Cadets ont ouvert les débats. 

- Mohamed Hassout, engagé dans la catégorie dense des -55 kg avec plus de 50 combattants, s'est incliné au premier tour dans un combat engagé. Après un waza-ari comptabilisé de chaque côté, Mohamed s'est fait surprendre dans le golden score. C'est dommage car il menait 2 pénalités à 1! Mohamed a réalisé de bonnes séquences dans ce combat, il doit poursuivre dans cette voie et trouver de nouveaux repères dans sa nouvelle catégorie d'âge. Malheureusement, il n'a pas été repeché! 

- Son camarade de club, Billal Ousalem en -81kg, s'est distingué pour sa première compétition Cadets en se hissant sur la 3ème marche du podium. Après avoir remporté ses deux premiers combats, Billal s'est incliné en quart de finale contre un judoka Toulonnais futur vainqueur de la catégorie. Il a su se remobiliser lors des repêchages en gagnant deux nouveaux combats dont celui pour le bronze sur un magistral harai-maki-komi côté  opposé. Cette médaille de bronze est une réelle satisfaction. Billal doit poursuivre sur sa lancée. 

L'après-midi, les Séniors ont pris le relais. 

- Baptiste Guyot, engagé en -90kg, après avoir passé un tour dans le tableau, s'est imposé au deuxième combat contre un judoka de Gien. En quart de finale, il s'est incliné sur un contre, avant de céder une seconde fois en repechage. Baptiste a encore besoin de s'aguerrir à ce niveau de la compétition, c'était sa première compétition chez les Séniors! Etudiant sur Grenoble, judoka très investi, nous pouvons compter sur lui pour vite rebondir et mettre toutes les chances de son côté pour performer prochainement. 

- Gianni Georges en -60kg a réalisé un parcours honorable et bute au pied du podium à la 5ème place. Après 3 premiers combats engagés et bien gérés tactiquement, Gianni a perdu la demi-finale après 6 minutes de combat. Ce fut une lourde déception pour Gianni qui est vraiment passé tout près de la victoire notamment suite à une action sur o-soto-gari où nous nous demandons encore comment son adversaire a fait pour se récupérer! Entamé physiquement et moralement, Gianni s'est fait surprendre sur une situation où il fut attentiste pour le bronze contre un judoka gaucher de Manosque. Cette 5ème place est toujours frustrante pour un judoka mais Gianni a réalisé une belle compétition avec 5 combats. Elle fut riche d'enseignements pour la suite de la saison. 

Bravo aux 4 judokas de Saint-Clément qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes et qui ont représenté avec honneur les couleurs du club.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?