Judo Club Clémentin


< | >

UNE DOUBLE RECOMPENSE POUR LE CLEMENTIN GIANNI GEORGES

Publié le 29 décembre 2021

UNE DOUBLE RECOMPENSE POUR LE CLEMENTIN GIANNI GEORGES

Le sociétaire du Judo Club Clémentin, Gianni Georges, âgé de 22 ans, a débuté le Judo au JC Clémentin à l'âge de 4 ans. Élève discret et travailleur, Gianni a été récompensé de son investissement sans faille le 27 novembre dernier à Bretigny. En effet, en réussissant l'épreuve technique requise (UV2) du 2ème dan, avec son camarade de club Christian Mainy, il avait tous les élements exigés pour l'obtention de sa ceinture noire 2ème dan: 

- UV1 Kata: présenter le Nage No kata complet

- UV3 Efficacité: totaliser 100 points en compétition

- UV4 Engagement personnel dans le développement du Judo

- UV2 Technique 

L'obtention de cette ceinture noire 2ème dan par Gianni aura été semée d'embûches. La réforme des grades rentrée en vigueur à patir du 1er janvier 2018 aura obligé Gianni à passer le nouvel UV technique, sachant qu'il lui manquait seulement 7 points au 31 décembre 2017 pour valider l'UV efficacité et donc son deuxième dan. Etudiant sur Dijon en Staps, il ne fut pas simple ensuite pour Gianni de préparer cette épreuve technique, ses partenaires de club étant sur Saint-Clément la semaine. Il pouvait le faire uniquement pendant le week end ou les vacances scolaires.

Puis, la crise sanitaire liée au Covid avec ces différents confinements, avec les interdictions de pratiquer le Judo avec contact et sans contact, aura aussi bien compliqué la tâche de Gianni. 

Enfin, il a pu valider son UV technique le 27 novembre dernier et donc obtenir le grade de ceinture noire 2ème dan. 

L'obtention de ce grade permet du même coup à Gianni de valider son CQP (Certificat de Qualification Professionnel). En effet, Gianni étudiant en 3ème année de Staps à Dijon a pu passer des équivalences dans sa formation de professeur de judo grâce à une convention signée entre la ligue de Bourgogne de Judo et l'Université de Dijon. Gianni a pu ainsi bénéficier de ce dispositif, et donc préparer son diplôme de professeur en toute sérénité. Pour que ce CQP soit officialisé, il était impératif que Gianni obtienne sa ceinture noire 2ème dan. 

C'est donc chose faîte pour Gianni, qui réalise un coup double puisque avec l'obtention de son grade de 2ème dan, il valide en même temps son CQP! Bravo Gianni! 

Gianni est un judoka accompli, compétiteur de niveau national (champion de France Universitaire D2 en 2020) en Judo et en Ne-waza (5ème au championnat de France 2020), arbitre régional, et aujourd'hui professeur de Judo, il peut désormais montrer et apprendre "la voie de la souplesse" aux élèves. 

C'est une très belle satisfaction pour Gianni, sa famille, et pour le JCC! Nous sommes toujours fiers de contribuer à la réussite d'un jeune formé au club dès son plus jeune âge, le mener de la ceinture blanche au grade de ceinture noire 1er dan, puis 2ème dan, pour qu'il devienne ensuite à son tour professeur de Judo. Le Judo est une véritable école de la vie, il n'y a pas de doute! 

Félicitations Gianni pour cette double obtention qui récompense tous tes efforts et ta persévérance! Le Judo Club Clémentin est fier de toi.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?