Judo Club Clémentin


< | >

5 Minimes de Saint-Clément médaillés au Grand Prix Mizuno Minimes de Reims

Publié le 16 novembre 2022

5 Minimes de Saint-Clément médaillés au Grand Prix Mizuno Minimes de Reims

Vendredi 11 novembre n'était pas synonyme de repos pour tous, 6 Minimes de Saint-Clément étaient engagés au Grand Prix Mizuno de Reims.

Prés de 150 Minimes provenant essentiellement de la ligue Grand Est Judo se sont confrontés dans une formule de compétition visant à faire réaliser aux jeunes présents un maximum de combats, poules de 3 ou 4 combattants + tableaux avec repêchage. Nos 6 samouraïs ont bien figuré, le bilan est très satisfaisant puisque 5 d'entre eux ont réussi à se hisser sur le podium.

Voici leurs résultats:

2èmes/ Agathe Coste (-52kg), Adam Huard (-42kg).

3èmes/ Lola Audibert (-57kg), Camille Moulin-Rouard (-52kg) et Clovis Saillard (-42kg).

Non classé: Mathis Polomack-Ganitta (+73kg)

A noter deux doublés sur le podium: Agathe et Camille en -52kg, Adam et Clovis en -42kg !

Mention Très bien à Camille qui monte à deux reprises sur le podium en moins d'une semaine dans la même halle des sports à Reims (médaillée d'argent à l'Open kata et médaillée de bronze au Grand Prix Mizuno).

Pour quelques secondes, certains de nos judokas ont vu leur combat basculer:

- Lola en demi-finale a immobilisé la future vainqueur de la catégorie pendant 18 secondes. Il n'a manqué que deux petites secondes pour que Lola s'impose par ippon. La séquence suivante, elle s'est malheureusement inclinée par ippon sur une attaque debout de son adversaire.

- Adam avait combat gagné en finale jusqu'à ce que son adversaire trouve la faille à 6 secondes du terme du combat.

- Clovis en difficulté lors du combat pour le bronze a été très opportuniste au sol et il a immobilisé son adversaire à 3 secondes de la fin.

Comme quoi tout est possible au Judo jusqu'à la dernière seconde! C'est ainsi que l'on apprend.

Agathe s'est inclinée en finale après une belle opposition. Elle s'est faîte surprendre en début de combat,puis elle a dominé la seconde partie infligeant une pénalité à son adversaire pour passivité.

Mathis, seul Minimes 1 de notre groupe du jour, n'a pas réussi à sortir de poule malgré un bel engagement et une volonté de bien faire. Mathis a encore besoin de s'aguerrir pour s'exprimer pleinement. Il doit continuer de s'investir comme il le fait actuellement et les progrès seront vite perceptibles.

Cette compétition aura permis à nos judokas de prendre un maximum de repères pour la suite de la saison.

Bravo à nos 6 Minimes pour ce joli tir groupé et merci aux parents présents.

PS: 5 photos jointes prises à Reims (podium des -42kg, Podium des -57kg, podium des -52kg, 1 photo des 3 minimes garçons avec de gauche à droite Adam, Mathis et Clovis et 1 photo des 3 minimes féminines avec de gauche à droite Agathe, Camille et Lola).

Photos associées

5 Minimes de Saint-Clément médaillés au Grand Prix Mizuno Minimes de Reims

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?