Judo Club Clémentin


< | >

DEUX MEDAILLES POUR LES JUDOKAS CLEMENTINS AU CHALLENGE NATIONAL DE LA VILLE DE TROYES

Publié le 04 novembre 2022

Samedi 29 et dimanche 30 octobre, 13 judokas de Saint-Clément (8 Cadets et 5 Séniors) étaient engagés sur le challenge National de la ville de Troyes.

Le plateau de ce tournoi fut dense avec plus de 1000 judokas présents sur les deux jours de compétition, et de haut niveau avec la présence remarquée d'une délégation nationale Hollandaise et d'athlètes séniors de niveau première division.

- Samedi, le tournoi a débuté par les Cadets. Ce fut compliqué pour nos 8 samouraïs, dont 5 sont Cadets 1!

Hugo Dubouchet (-60kg), Hugo Van Der Vreken (-60kg), Mohamed Hassout (-55kg) et Quentin Vergnol (-50kg) se sont inclinés au premier tour et n'ontmalheureusement pas été repêchés.

Evan Hemard (-55kg) a gagné un combat en repêchage, Caroline Bouchoux (-57kg) et Camille Van Der Vreken (-66kg) ont gagné deux combats et se sont inclinés en huitième de finale.

Billal Ousalem (-90kg), Cadet 3, a bien su tirer son épingle du jeu en s'imposant par ippon sur tous ses combats. Il s'est montré notamment opportuniste dans son travail au sol. Vainqueur de ce challenge national de la ville deTroyes, Billal confirme tout son potentiel dès ce début de saisonC'est un résultat encourageant! Billal a bien conscience après sa participation au championnat de France D1 Cadet de l'an passé, que pour performer au plus haut niveau national, il va falloir s'entraîner avec rigueur et sérieux. Nous pouvons compter sur lui pour mettre toutes les chances de son côté.

Nos jeunes Cadets ont encore besoin de s'aguerrir pour s'exprimer à ce niveau de la compétition. Ils sont motivés, alors avec du temps et un travail assidu dans la durée, ils progresseront et ils s'affirmeront. Comptons sur eux pour vite se remettre dans la bonne dynamique !

- Dimanche, les Séniors prenaient le relais.

Baptiste Campos (-73kg) et Thomas Lagière (-73kg) se sont fait surprendre en début de combat et ils n'ont malheureusement pas été repêchés.

Julien Crost (-100kg) et Soufian Ben Hadda (-100kg), après avoir remporté leur premier combat, ils se sont inclinés en quart de finale. Repêchés, ils ont de nouveau perdu en repêchage. 

C'était une compétition de reprise pour Soufian, dans une catégorie de poids qui n'est pas la sienne habituellement, il a néanmoins pu prendre des repères utiles pour la suite de la saison.

Julien, après une honorable 5ème place au Tournoi de Bondy (93) le 16 octobre dernier où il a combattu contre des +100kgs, "bataillait" pour la première fois de la saison dans sa catégorie de poids initiale les -100kg. Il a manqué de punch sur certaines actions qui auraient pu être décisives. Nous espérons que les 3 combats effectués par Julien à Troyes lui seront d'une grand utilité dimanche à Toulon où il représentera les couleurs du club et du département au championnat de France Séniors D1.

La performance du jour est revenue à Gianni Georges (-60kg) qui a décroché une belle et méritée médaille d'argent dans une catégorie de poids dense de 33 combattants. Gianni s'est montré très efficace offensivement sur ces 3 premiers combats, en osant plus et cela a payé avec 3 victoires par ippon.

La demi finale contre un judoka de l'OM Judo fut titanesque, puisque Gianni s'est imposé dans un duel haletant de 9 minutes. Ce combat aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre tant les deux judokas étaient engagés et fatigués physiquement. A l'énergie et au mental, Gianni a conclu sur un magnifique balayage.

Exténué pour la finale et n'ayant pas suffisamment récupéré du combat précédent, Gianni s'inclina sans vraiment pouvoir s'exprimer.

Bravo à Gianni pour ce beau parcours!  Après une 7ème place au tournoi de Noisy le Grand le 8 octobre dernier, il confirme son bon état de forme en montant sur la deuxième marche du podium. Nous retiendrons qu'il aura été beaucoup plus offensif que d'habitude et que ce changement s'est révélé positif et efficace.

Un grand merci à nos 13 combattants pour avoir représenté les couleurs du JCC avec Force, Honneur et Courage!

PS: 4 photos prises à Troyes (Billal seul et sur le podium, Gianni seul et sur le podium)

Photos associées

DEUX MEDAILLES POUR LES JUDOKAS CLEMENTINS AU CHALLENGE NATIONAL DE LA VILLE DE TROYES

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?