Judo Club Clémentin


< | >

LE CLEMENTIN BILLAL OUSALEM, MEDAILLE DE BRONZE AU TOURNOI INTERNATIONAL CADETS DE DIJON

Publié le 23 décembre 2022

Samedi 17 décembre et dimanche 18 décembre, s'est déroulé le Tournoi International Minimes et Cadets de la ville de Dijon.

Plus de 250 Minimes et 500 Cadets étaient engagés sur le week-end venant de toute la France, de Suisse, d'Allemagne et des Pays-Bas. Ce tournoi d'un niveau très relevé a rassemblé dans certaines catégories de poids les meilleurs judokas de l'hexagone, des combattants sur les podiums du championnat de France la saison passée, voir en Cadets pour certains d'entre eux des podiums aux championnats d'Europe.

11 combattants du Judo Club Clémentin (5 Minimes et 6 Cadets) ont participé à ce dernier tournoi 2022.

Dans ce contexte très relevé, avec une opposition dense et forte, que ce fut compliqué pour nos athlètes de jouer les premiers rôles!

- Chez les Minimes, Maëlle Bertoux (-63kg), Jade Meunier (-36kg) et Yanis Molinot (-66kg) n'ont pas réussi à s'extraire des poules. Adam Huard (-46kg) et Clovis Saillard (-42kg) ont gagné respectivement leurs deux combats de poule. Qualifiés pour le tableau final, Adam et Clovis se sont inclinés en huitième de finale. Clovis ne sera malheureusement pas repêché ! Adam aura gagné son premier tour de repêchage avant de s'incliner au second tour.

- Chez les Cadets, Mohamed Hassout (-55kg), Louis Heintz (-60kg), Hugo (-60kg) et Camille Van Der Vreken (-66kg) se sont inclinés au premier tour de tableau et ils ne seront malheureusement pas repêchés. Evan Hemard (-55kg) dans une catégorie dense de 59 combattants, aura gagné ses deux premiers combats par ippon avant de s'incliner en huitième de finale. Il ne sera pas repêché non plus. Evan aura démontré un bel engagement et des progrès manifestes dans son Judo, plus varié et structuré. Son travail assidu depuis ce début de saison au Pôle Espoirs de Dijon commence à porter ses fruits. Il doit poursuivre sur sa lancée pour prendre un maximum d'expérience sur sa première année chez les Cadets.

La grosse performance du jour, revient à Billal Ousalem, engagé dans la catégorie des -90kg qui s'est hissé sur la 3ème marche du podium ! Ce sera d'ailleurs la seule médaille chez les garçons de la ligue Bourgogne France Comté ! Billal s'est imposé par ippon contre Coulon-Paquaux de Dijon au premier tour. En quart de finale, il s'est incliné sur 3 pénalités alors qu'il menait d'un waza-ari contre Tshidiwa Egan de Grenoble. Repeché, Billal a ensuite gagné ses deux prochains combats contre Messaoudi de Lyon et contre Multon Kandu de Saint-Dizier par ippon pour décrocher une médaille de bronze très encourageante. Après une victoire au tournoi National de Troyes en début de saison, une médaille de bronze le 11 décembre dernier au tournoi de Plessis-Robinson, Billal confirme sa bonne forme du moment et tout son potentiel.  Ce résultat est une belle satisfaction pour le Judo Club Clémentin. 

Même si cette expérience aura été difficile et de courte durée pour une majorité de nos combattants, elle aura son importance pour la suite de la saison. Elle aura permis à certains de prendre conscience de leurs lacunes, à d'autres de déterminer des axes de travail, de se remettre en question et donc de voir tout le chemin qu'il reste à parcourir pour performer sur un tournoi de ce niveau. C'est dans les défaites que nous forgerons les futures victoires!

Alors on retourne vite au travail et on va de l'avant!

Un grand Merci à nos 11 samouraïs pour avoir représenté les couleurs du JCC sur ce tournoi international de Dijon, ainsi qu'aux parents qui ont fait le déplacement pour soutenir nos combattants.

PS: 3 photos jointes prises hier à Dijon (1 photo de Billal seul, deux photos de son podium).

Photos associées

LE CLEMENTIN BILLAL OUSALEM, MEDAILLE DE BRONZE AU TOURNOI INTERNATIONAL CADETS DE DIJON

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?