Judo Club Clémentin


< | >

STAGE DE RENTRÉE POUR 14 JUDOKAS DE SAINT-CLEMENT AU LAC DE DER

Publié le 28 août 2022

STAGE DE RENTRÉE POUR 14 JUDOKAS DE SAINT-CLEMENT AU LAC DE DER

14 clémentins, Benjamins, Minimes et Cadets, accompagnés de leurs professeurs Olivier Lohmann et Sébastien Gouot ont participé du lundi 22 août au vendredi 26 août au stage de rentrée de Giffaumont (Marne) organisé par le comité départemental de l'Aube.
 

60 stagiaires représentants 10 départements, dont des judokas du Luxembourg, étaient réunis. Ils ont pu profiter de l'expertise de différents intervenants, notamment des hauts gradés, M. Francis Clerget (7e dan) et M. Philippe Thomas (6e dan), ainsi que de professeurs de clubs, anciens athlètes de première division.

Le programme fut chargé et intense avec 8 séances de Judo, 2 séquences de préparation physique, une randonnée pédestre de 12 kms, une activité au choix entre voile, kayak, accrobranche, VTT, des épreuves par équipe (Olympiades) organisées par des éducateurs de la base nautique, une sortie en bateau mouche sur le Lac de Der, des moments de convivialité avec une pause détente "glace" et boutiques souvenirs sur le port, une soirée barbecue et dansante lors de la dernière soirée, etc...

Au niveau des contenus techniques Judo, l'équipe d'encadrement avait opté pour deux thèmes de travail, fil conducteur sur les 8 séances de la semaine:

- la liaison debout/sol au Ne-waza et les ashi-waza (techniques de jambe) avec préparation du Tokui-waza

Le travail pédagogique proposé était adapté à chaque stagiaire puisque 3 groupes d'âge ont été constitués: Benjamins, Minimes et Cadets.

Les 14 samouraïs clémentins, quelque soit leur âge, se sont pleinement investis sur toutes les activités, ils ont fait preuve d'une grande détermination. Face à l'effort et dans le savoir-vivre ensemble, ils ont eu une attitude exemplaire.
Rien de tel pour se préparer au mieux à la reprise début septembre dans une ambiance conviviale et studieuse où les mots «cohésion et plaisir» ont pris tout leur sens. Nous pouvons être fiers du comportement de nos 14 jeunes (6 filles et 8 garçons) qui se sont tous surpassés, soutenus et encouragés pour donner le meilleur d'eux mêmes. Une belle satisfaction pour les enseignants du club !

Bravo à nos 14 samouraïs, Maëlle Bertoux, Agathe Coste, Imène Kasmi, Zoé Lohmann, Jade Meunier, Camille Moulin-rouard, Gabin Bouvier, Antoine Clavaud, Gwendal Deniel, Adam Huard, Enzo Petit, Clovis Saillard, Quentin Vergnol et Hugo Van Der Vreken.

Ils garderont chacun un excellent souvenir de leur stage et parlent déjà de revenir l'an prochain !

Photos associées

STAGE DE RENTRÉE POUR 14 JUDOKAS DE SAINT-CLEMENT AU LAC DE DER

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?